EN UN CLICK

Les immanquables de la commune

Le moulin de roupeyrac

Précédent
Suivant

Les Moulins de Roupeyrac et la maison de François Fabié sont gérés par une équipe de bénévoles amoureux de ce site touristique singulier. Soucieux de conserver ce beau patrimoine, témoignage vivant du passé, ils sont heureux de vous transmettre depuis 1964, la magie du temps… 

Vous pourrez faire une visite guidée du musée (1h environ).
Ainsi que visionner une vidéo retraçant la vie du poète François Fabié et les savoir faire du XIXème siècle (moulin à farine, four à pain, mise en fonction de la scie battante hydraulique).

Vous pourrez également profiter d’une promenade littéraire autour des moulins en longeant le ruisseau « La Durenque ».

De nombreux ateliers, pour petits et grands, sont enfin
proposés tout au long de l’année sur réservation.

 

NOUVEAUTÉ 2021

NATURE GAME aux Moulins de Roupeyrac !

du 30 juin au 31 octobre

Un mystérieux sac à dos, aux poches toutes verrouillées par plusieurs cadenas, a été retrouvé proche du Moulin de Roupeyrac. Les premiers indices semblent indiquer qu’un inconnu se serait lancé dans une quête après une étrange découverte d’un texte écrit par l’auteur le plus célèbre de ces lieux. Avec votre sac à dos et tous les mystères qu’il renferme, lancez-vous dans cette aventure au cœur de la nature pour comprendre enfin ce que cherchait véritablement notre héros.

TOUTES LES INFORMATIONS

HORAIRES D'OUVERTURE

  • Ouvert aux groupes, scolaires et centres de loisirs :
    du 01 avril 2021 au 04 juillet 2021 
  • Ouvert au public :
    du 01 juillet 2021 au 30 septembre 2021
 
 

L'ÉGLISE SAINT PIERRE À CANNAC

A dix minutes de Durenque, au cœur du petit village de Cannac, venez visiter l’église et découvrir les fresques de Nicolaï Greschny représentant ici une nouvelle page de l’Histoire Sainte : « la Transfiguration » et une « Vierge de Tendresse ».
L’Église date du XVème siècle, c’est une annexe de Durenque. Jusqu’en 1304, l’édifice primitif avait le clocher sur le sanctuaire. On peut y voir de belles têtes sculptées.

Pour la visite libre, elle se fait sur réservation :
se procurer la clé auprès de M Alibert 05 65 46 54 82.
Pour les visites guidées :
contacter Mme Dumoulin 06 45 66 64 38
Mme Bonneau 06 83 72 24 47.

Le GRAND bonheur des choses simples !

Laissez-vous guider et découvrez le Réquistanais à travers ses balades, en visitant ses musées, en dégustant de bons petits plats, en visitant ses villages, en admirant les points de vues et en participant aux fêtes et animations locales.

Guide touristique 2021 du Réquistanais