EN UN CLICK

Aux alentours

À voir, À FAIRE AUTOUR DE DURENQUE

Le lac de Villefranche de Panat

Le lac sert de retenue d’eau au barrage de Villefranche-de-Panat pour une production d’énergie hydroélectrique.

La baignade et les sports nautiques peuvent y être pratiqués. Un sentier de dix kilomètres réservé aux cyclistes, joggers et marcheurs fait le tour du lac où deux plages ont été aménagées à Granouillac et au Mayrac.

 

La tour de Peyrebrune

La tour millénaire domine encore fièrement du haut de son puech (913 m) la Vallée de l’Alrance et son lac. Site de 31 ha avec nombreuses tables de pique-nique, circuits de randonnées, manège chevaux… terrain de pétanque et jeux enfants également.
Siège de la Seigneurie de Peyrebrune, cette tour a été restaurée récemment et mise en valeur par les bénévoles de l’association des « Amis de Peyrebrune » d’Alrance. Sa visite débutant par la projection d’une vidéo vous plongera directement au coeur de l’histoire locale. Vous apprécierez ensuite son architecture en gravissant ses marches pour atteindre son sommet. Un panorama exceptionnel sur le Lévézou et sur les Pyrénées s’ouvrira à vous.

Brousse-le-château

Un château fort sur la route des Seigneurs du Rouergue en Aveyron surplombant son village médiéval classé Plus Beau Village de France.
Fier dressé avec ses tours et son enceinte fortifiée, le château domine la vallée du Tarn, entre Albi et Millau.
Dans le village vous pourrez également visiter l’Église St Jacques le majeur du 15ème siècle, à quelques kilomètres l’oratoire de St Martin vous attend ainsi que l’Église St Cyrice qui vous offrira une magnifique vue panoramique sur le Tarn.

chateau de Brousse

Le GRAND bonheur des choses simple !

Laissez-vous guider et découvrez le Réquistanais à travers ses balades, en visitant ses musées, en dégustant de bons petits plats, en visitant ses villages, en admirant les points de vues et en participant aux fêtes et animations locales.

Guide touristique 2021 du Réquistanais