TRAIL DE LA ROUKAMINA

SAMEDI 17 JUILLET 2021

à DURENQUE

2ème édition du Trail ” La Roukamina

ENFANTS  

Les enfants se sont essayés au trailL’association des Moulins de Roupeyrac accueillait le trail de la roukamina divisé en plusieurs manches dont un premier trail enfant de 1.2 km qui a vu la participation de : Paul ALBERT, Marie CAPOULADE, Landry GAYRAL, Jillian GAYRAL, Gaël MARTY, Théo PINEL et Lénaïc SOUYRIS.Cette course a conduit les enfants autour des Moulins. Après un départ sur le stade, les enfants ont poursuivi le monotrace le long de la Durenque avant de traverser le bief pour rejoindre le moulin bas avant de franchir à nouveau la Durenque pour une montée périlleuse et enfin la descente avant de parcourir les derniers mètres sur le stade. Une course effrénée qui s’est terminée par un goûter et une remise de médailles! Félicitations à tous les participants.

ADULTES
 
La Roukamina a séduit les trailers !
Pour cette 2ème édition de La Roukamina, l’association des Moulins de Roupeyrac a proposé deux circuits La Lagast 21 km, et La Roupeyrac 11 km, ce dernier offrant deux possibilités soit en rando soit en trail. Les trailers sont venus nombreux au pays de François Fabié. Les randonneurs partis après les trailers ont dû affronter un parcours avec quelques difficultés, dénivelé et mono trace mais au final une belle balade par un après-midi ensoleillé. La Lagast est un trail de 21 km qui, des Moulins de Roupeyrac, suit les traces des oncles de François Fabié vers Ginestous, la Niade pour ensuite parcourir la magnifique forêt domaniale du lagast avant de grimper vers la Pyramide où un paysage fabuleux attendait les trailers… Ensuite c’est une descente parmi les landes et bruyères avant de passer par le Vitarel, le Bois de Paris pour regagner les moulins de Roupeyrac avec une arrivée sur les bords de l’étang. La Roupeyrac trail de 11km, beaucoup plus technique qui s’étire dans les forêts de hêtres et de résineux, parfois à l’ombre parfois au soleil lorsque l’on longe les champs de céréales, faisait partie du Challenge Départemental. À noter, que les réquistanais ont laissé une trace sur cette 2 ème édition avec trois podiums : Alexis BARTHES de Durenque qui termine premier du onze kilomètres, ainsi que Magali et Julie COULANGES qui terminent 2ème et 3ème féminine sur le 11km. Une très belle réussite pour les trailers locaux. Des retours très positifs des trailers sur le circuit mais aussi sur l’accueil qui leur a été réservé. Des sportifs venus des quatre coins du département, mais aussi de l’Hérault, des Pyrénées Orientales, de Loire Atlantique, de l’ Essonne, du Pas de Calais, de Paris…
Un trail qui est le fruit d’un travail d’équipe qui œuvre depuis le mois de décembre, soutenue par une équipe de débroussailleurs locaux sans oublier la fabuleuse équipe en cuisine, toujours aussi efficace pour répondre à la fringale des coureurs et du public. Un grand merci à la cinquantaine de signaleurs d’être présents pour sécuriser les parcours. Un investissement de l’association des Moulins de Roupeyrac, salué par Nathalie Puel, Conseillère Départementale qui après avoir participé à la randonnée a tenu à saluer les bénévoles signaleurs, débroussailleurs, cuisiniers et organisateurs pour cette animation qui allie sport, loisir et nature sur un site culturel. L’association des Moulins de Roupeyrac vous attend pour l’édition 2022. MERCi à tous pour votre participation.
L’association des Moulins de Roupeyrac qui propose la visite de la Maison Natale du poète François Fabié du dimanche au jeudi l’après midi à partir de 14h30 mais aussi des ateliers à destination des familles et la nouveauté 2021 un Nature Game tout public. Informations 05 65 78 18 85.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet
moulins-roupeyrac.fr